Charte HSE

Politique de sécurité et d’environnement en matière d’hygiène industrielle sous l’acronyme HSE.
 

Cela fait 17 ans que de-network investit dans les domaines de la qualité, de l’hygiène, de la sécurité et de l’environnement sous l’acronyme QHSSE. & gt; Taux de fidélité de 99%. 
> 97% d’appels téléphoniques résolus au cours de la journée.
> N ° 1 dans les activités nucléaires QHSSE. 
> No. 1 en termes de couverture fonctionnelle. 
> No. 1 en nombre d’utilisateurs SaaS / QHSSE 

Les 12 principes de base de la politique HSE de la DGEP.

Dans toutes ses opérations, la DGEP agit dans le respect des dispositions législatives et réglementaires nationales et internationales, ainsi qu’en conformité avec les standards de l’industrie applicables et les spécifications du groupe.

La politique et les objectifs en matière d’HSE sont clairement définis par le management et portés à la connaissance du personnel à tous les niveaux de l’organisation. le management alloue les ressources nécessaires à l’exercise de cette politique.

Chacun, à son niveau, assure la maitrise des risques inhérents à sa propre activité et à celle des équipes qu’il dirige.

Cette mission est indissociable de la responsabilité opérationnelle.

Pour toute activité, les dangers auxquels sont exposés les personnes, l’environnement et les biens sont systématiquement identifiés, les risques associés évalués et les mesures permettant d’en réduire la probabilité et les effets définies et mises en oeuvre.

Le respect de l’environnement est une préoccupation permanente de la DGEP, à tous les niveaux de son organisation.
Des mesures adaptées sont prises permettant de limiter et de controler tout impact significatif sur l’environnement induit par les activités menées.

Toute activité est menée de façon à préserver la santé et le potentiel physique des personnes impliquées.
les risques pour la santé et les conditions d’hygiène sont systématiquement analysés afin de prendre les mesures adaptées.

Les entreprises sous contrat et les fournisseurs sont evalués et selectionnés en prenant en compte ses performances HSE et leur aptitude à se conformer a la politique HSE de la DGEP.
Leurs responsabilités en la matière sont clairement spécifiées dans les contrats.

La compétence du personnel de la DGEP et des entreprises sous contrat est régulièrement évaluée et des programmes de formation sont établis et mis en oeuvre afin d’assurer une préparation adaptée aux taches à accomplir.

Les situations potentiellement les plus critiques sont systématiquement identifiées et analysées afin de prévoir les ressources humaines et les moyens nécessaires à leur gestion. Des plans d’urgence adaptés sont préparés, testés et mis à jour régulièrement.

Tout accident ou incident, ou toute anomalie (situation/acte dangereux) constatée fait l’objet d’une déclaration écrite et d’une analyse, et des actions sont prises afin d’en éviter la récurrence. Les expériences acquises à ces occassions sont systématiquement communiquées et utilisées lors de la préparation des opérations de la DGEP.

Dans chaque domaine d’activité, l’application de la politique HSE est régulièrement vérifiée et les performances HSE sont périodiquement évaluées lors d’audits, inspections et revues internes.

Dans le but d’améliorer les performances, les plans d’actions HSE de chaque domaine d’activité sont systématiquement revus en prenant en compte les résultats d’audits, inspections, analyses de risques et analyses d’incidents, accidents et anomalies.

Load More