Infogérance

Pourquoi faire appel à une entreprise de maintenance informatique ?


Parce que vous devez être en capacité de vous recentrer sur les enjeux stratégiques de votre métier, déléguez l’exploitation quotidienne de votre système d’information à un expert pour vous garantir une infrastructure informatique performante, sécurisée et évolutive. Libérez-vous des contraintes techniques avec un contrat de maintenance informatique PME pour vous garantir une infrastructure qui assurera le bon fonctionnement de vos activités.

Les PME estiment perdre plus de 15h par mois à résoudre les problèmes informatiques…
Choisissez un prestataire de maintenance informatique !

Services & Solutions

previous arrow
next arrow
PlayPause
previous arrownext arrow
Slider

DE-NETWORK effectue des audits informatiques, dans le but vérifier les installations logicielles propres aux systèmes d’exploitation, à la sauvegarde et au stockage, ainsi qu’aux systèmes de sécurité. L’audit informatique permet ainsi d’identifier les faiblesses du système afin d’y remédier rapidement et ne pas perdre en efficacité

service

AUDIT DE VOTRE PARC INFORMATIQUE

    • Audit informatique pendant la prise en charge de votre réseau informatique
    • Identification des éventuelles failles du SI
    • Étude de disponibilité de vos serveurs
    • Conseils pour développer un SI en phase avec vos besoins
    • Accompagnement sur les évolutions de votre parc informatique
  • Préconisations pour acheter de nouveaux matériels informatiques pour rationaliser les coûts de vos équipements.
service

CONTRAT MAINTENANCE INFORMATIQUE

    • Contrat de maintenance informatique personnalisé en fonction de votre infrastructures existantes et besoins
    • Forfait précis et fiable
    • Contrat de maintenance évolutif et modulable en fonction des modifications apportées à votre infrastructure matérielle et logicielle mais également selon la criticité et la disponibilité de votre équipement
  • Certifications techniques des constructeurs.
service

ADMINISTRATION DU PARC INFORMATIQUE

    • Gestion de vos serveurs
    • Gestion des postes de travail et des messageries (installation,
      maintenance et résolution de problèmes, aide utilisateurs)
      Gestion des imprimantes et copieurs
    • Gestion des équipements actifs / réseaux (swicth, routeurs,
      modems, transceivers…)
    • Gestion et sécurisation du réseau
  • Débuggages
service

MAINTENANCE CURATIVE

    • Intervention sur site
    • Intervention à distance, télémaintenance heure par heure en illimité
    • Prises en charge de vos urgences
    • Résolutions de vos incidents : diagnostic, réparation ou tentative de réparation du système en cas de défaillance mineure
  • Réinstallation du système d’exploitation

MAINTENANCE PRÉVENTIVE

    • Mises à jour des dispositifs de sécurité
    • Mises à jour logiciels et des applicatifs métiers
    • Nettoyage de vos ordinateurs pour en optimiser l’utilisation et la
      longévité
    • Maintien en condition opérationnelle de vos serveurs
    • Gestion des droits d’accès et de partage des dossiers
    • Anticipation des pannes
  • Sauvegardes données

SERVICES DE MONITORING

    • Monitoring des performances systèmes, de l’espace disque des serveurs, des réseaux & applications, des sauvegardes et base de données
    • Surveillance de la santé de votre système informatique interne de façon permanente en 24/7
    • Alertes immédiates en cas de défaillance pour éviter un arrêt de votre activité ou un crash du système
  • Rapports quotidiens pour une visibilité totale sur l’activité de vos équipements.